6 LIEUX A VOIR AU PORTUGAL

"Alors, tu pars où cette année ?

- Au Portugal !!!"





PENHA, POUR CEUX QUI AIMENT SE SENTIR PETIT FACE A LA NATURE


Penha est un sanctuaire placé au point le plus haut de Guimaraes. On peut s’y rendre en voiture ou par un téléphérique. Ce qui vraiment impressionnant, ce sont les énormes blocs de granite qui semblent avoir été posé là par quelqu’un. On peut passer entre ces blocs, et même y voir des petites chapelles où l’on peut prier pour le Saint du Voyage ou encore du Sommeil. Au cœur du parc, on trouve l’église Nossa Senhora da Penha qui est un très bel édifice devant lequel se trouve une fontaine. Vous aurez peut-être la chance d’entendre des chants portugais. Pour avoir une belle vue sur Guimaraes, vous devrez monter vers la statue do Pio XX. Penha est vraiment un lieu de rassemblement pour les Portugais. Si vous souhaiter être plongé dans l’ambiance conviviale du Portugal alors je vous recommande.





GUIMARAES, POUR CEUX QUI AIMENT REVIVRE LE PASSE


Guimaraes a été nommé capital de la culture en 2012. Le Portugal serait né de cette ville. Le tout premier Roi a vécu là bas et les décisions durant les guerres étaient prises à Guimaraes. Vous pouvez donc visiter les ruines de son château médiéval qui offre aussi une vue plutôt sympathique. Je vous conseille de vous balader dans son centre historique où l’on peut observer de petites maisons qui semblent tout droit sortie du Moyen-âge. On pourrait presque voir sortir un chevalier au balcon. Si vous aimez les petits recoins typiques, vous allez être servis.




SANTUARIO DE BOM JESUS, POUR CEUX QUI AIMENT GRAVIR DES SOMMETS


Ce sanctuaire de style baroque se situe à Braga, c’est un site religieux très touristique. On y va surtout pour descendre ou monter ce qui s’appelle « la voie sacrée ». Il s’agit d’un escalier en zig zag constitué 700 marches. Lorsqu’on arrive en face du sanctuaire, on peut apercevoir ces marches qui semblent totalement perdues dans la nature. À l’arrivée de cet escalier se trouve une immense cathédrale ainsi qu’une sorte de petit bourg qui dirige vers différents chemins. Si vous êtes trop feignant pour monter cet escalier, vous pourrez prendre le funiculaire hydraulique centenaire, un des plus vieux du Portugal. Le parc de ce sanctuaire en pleins de petites surprises. Au détour d’une allée, on y verra un lac, à la fin d’un chemin, un petit kiosque. C’est très agréable de se promener dans cet espace ombragé ou l’eau est assez présente.




GERES, POUR CEUX QUI AIMENT SOULEVER DES MONTAGNES


Geres est un parc national qui est à la frontière entre le Portugal et l’Espagne. C’est un site vraiment paradisiaque. Nous y sommes allés pour nous baigner dans la cascade de Tahiti. L’eau y est transparente, on peut voir des petits poissons nageaient tranquillement. Entre rochers et végétation, c’est un endroit parfait pour s’installer. Les cascades sont parfois un peu difficiles d’accès que ce soit à pieds ou même en voiture.

Vous ne pourrez pas tout voir en un jour, mais monter sur un des points le plus haut pour en prendre plein la vue est déjà suffisant (bien qu’on en veuille toujours plus).





PORTO, POUR CEUX QUI AIMENT EN VOIR DE TOUTES LES COULEURS


Porto est connu pour la hauteur, 45 mètres, du pont Dom-Luis qui relie Porto à Gaia (où l’on trouve toutes les bonnes caves du vin de Porto). Si il y a bien une chose à faire, c’est de traverser ce pont. Vous aurez vue magnifique sur les toits colorés de Porto et sur le fleuve du Douro qui démarre en Espagne et traverse le Portugal. Le mieux quand on va à Porto, c’est de s’y perdre à pieds et de visiter toutes les églises que l’on peut croiser. Les Portugais sont très croyants et ça se voit dans les architectures. Un peu excentré, on peut visiter le musée Serralves et son incroyable parc. Mais aussi le jardin Botanique qui semble ne pas être un lieu très touristique et pourtant qui en vaut le coup. Ce jardin est vraiment fascinant, car on passe d’espaces très structurés à des espaces plutôt naturel. Enfin, je vous recommande de venir vous asseoir sur la plage en fin de journée pour observer la belle lumière qu’offre le soleil couchant.


Petite adresse sympa de restau :

http://www.cantina32.com





PESO DE RAGUA, POUR CEUX QUI S'AIMENT TOUT SIMPLEMENT


Peso da Ragua est la ville où l’on trouve toutes les vignes qui servaient à faire le vin de Porto. Le raisin partait en bateau sur le Douro pour être transformé en vin. Vous pourrez avoir une vue spectaculaire des vignobles depuis les différents miradors. C’est plutôt impressionnant. Je vous invite à y aller pour voir le soleil se coucher. Vous pourrez y voir le paysage changer de couleur comme un tableau. Je n’aurais pas les mots pour le décrire, mais c’était un moment magique. Un petit conseil, prenez un petit pull, car il fait plutôt froid en altitude.



Le Portugal est un pays que j'aime beaucoup. Les gens y sont vraiment très accueillants et les paysages splendides. Le Nord du Portugal n'est pas très chers surtout si vous allez voir des lieux typiques et un peu moins touristique. De plus, c'est un pays assez accessible que ce soit en avion, en bus ou en voiture. Deux ans que je m'y rends et j'y vois encore des merveilles. VAMOS !




ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...