ATTIRER LE POSITIF






Savais-tu que tout est énergie ? Et de ce fait chaque jour nous sommes soumis aux différents changements de ces énergies ; qu’elles soient positives ou négatives. C’est ce qui influencera ton humeur.

Même si cela paraît un peu improbable, il est possible d’attirer les ondes positives ; et nous allons voir comment faire dans cet article.

C’est un peu le même principe que la loi de l’attraction mais cette fois, je te donnes mes trucs et astuces de la vie quotidienne pour te sentir plus positif.ve.

C’est ta décision !

Maintenant tu as l’habitude, tu sais que ta vie est une succession de décisions dont découlent certains événements. Et tu choisis comment interpréter ces différents événements. Dans le fond, ça veut tout simplement dire que tu choisis d’être heureux.se ou malheureux.se.

Pour le positif, c’est totalement la même chose. Si tu veux réagir de manière positive, encore une fois, c’est toi qui le choisiras.

Les gens pensent souvent que ça leur tombe dessus et qu’ils ne peuvent rien y faire et c’est pour ça qu’il se retrouve bloqué car ils ne pensent pas qu’ils peuvent reprendre le contrôle de la situation.

Voir les difficultés comme des opportunités.

Une des choses qui m’a grandement aidé à être plus optimiste a été le fait de voir les obstacles de ma vie comme des opportunités, voir même parfois des challenges à surmonter.

Auparavant, j’étais le genre de personnes qui s’inquiétait et détestait le moindre petit imprévu. Les choses ont bien changé, chaque fois qu’une demande, une tâche, une nouveauté me paraît compliqué peu importe la cause ; j’essaie d’y voir le positif que je vais en retirer et tout ce que cela pourra m’apporter par le futur.

Rien ne dur éternellement.

J’essaie aussi de me dire que cette difficulté ne durera pas dans le temps et qu’elle ne comptera surement pas autant d’ici un ou deux ans. Je l’aurais d’ailleurs certainement oublié. Alors, je pèse le pour et le contre des avantages et des inconvénients à l’instant T mais surtout pour mon futur. Et dans la plupart des cas, je me rends compte que si je ne le fais pas maintenant, je n’en aurais pas l’opportunité plus tard et qu’il vaut mieux ne pas attendre pour le faire.

Eviter les déclencheurs négatifs.

Ce que j’appelle les déclencheurs négatifs, cela peut être :

- Des événements

- Les distractions

- Les médias

- Les réseaux sociaux

- Les gens…


En fait, ce sont toutes les choses qui peuvent de près ou de loin te rendre d’une humeur négative ou te transmettre une mauvaise émotion. Lorsque tu connais ces déclencheurs, il te suffit juste – plus facile a dire qu’a faire- de les éviter. Et rappelle-toi que tu as le droit de dire « non ! ».


Avoir de la gratitude.

Il arrive des périodes où l’on a l’impression que tout va mal. Quand c’est le cas, ça peut être très intéressant de prendre un carnet de gratitudes pour y écrire ce qu’il s’est passé de positif dans notre journée.

Cet exercice est essentiel pour se rendre compte que bien souvent il se passe de belles choses dans notre journée mais que parfois un seul événement négatif prend le dessus sur tout le reste.

Commencer du bon pied.

Il est bien connu que lorsque nous sommes fatigués, nous avons plus de mal à être de bonne humeur. C’est pourquoi, je t’invite à te coucher de bonne heure et surtout de ne pas penser que la journée du lendemain sera mauvaise. Car en faisant ça, tu programmes ton cerveau et ton mental à y croire et tu feras tout – inconsciemment – pour avoir une mauvaise journée.

De même, avoir une morning routine qui te plaise peut t’aider à te lever du bon pied. Quand je parle de morning routine, je ne parle pas forcément de faire des activité le matin ou de se lever 2heures plus tôt. Je dis juste qu’avoir le temps de prendre un bon petit déjeuné, une douche chaude et ne pas avoir à courir après le bus peut aussi participer à ton optimiste.

Prendre du temps pour soi.

Je crois que la frustration de ne pas avoir du temps pour soi et le pessimisme sont intiment liés. N’hésite pas à faire des pauses et trouver des activités où tu te sentes vraiment épanouie car c’est ce qui te rendra le plus heureux.se dans ta vie. Et puis, prendre du temps pour soi, c’est essentiel ; pas seulement pour attirer le positif mais aussi pour être bien dans ses baskets tout simplement.

Et toi, quelles sont tes techniques pour rester optimiste et attirer le positif ?

Échange les avec moi en commentaire pour que je puisses les utiliser !




ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...