CA Y EST, JE SUIS DEVENUE FILLE AU PAIR (Partie 11 : La nourriture anglaise)


Étonnant que la plupart des personnes qui me posent la question de la nourriture sont des Anglais. « Alors, est-ce que le mythe de la nourriture spécial en Angleterre est vrai ? ». Comment leur répondre que bien sûr qu’il est vrai ? Que manger à 17h chez nous, c’est vraiment super tôt et étrange. Que du pain du beurre et des haricots, ce n’est pas super diète. Et que des tartines de confiture pour le déjeuné avec des chips, c’est inconcevable.


La vérité, c’est que dans les restaurants anglais, ils proposent des choses qui ne semblent pas si mauvaises, mais dans les foyers, ça devient tout de suite particulier. Ca ne signifie pas que ce n’est pas bon, au contraire parfois. Mais la France doit faire partie d’un des pays où l’on mange tout de même assez sainement. En tout cas, nos assiettes sont assez bien composée (quand on mange une soupe, c’est en entrée ou parce qu’on a abusé la vieille -même si ce n'est pas forcément recommandé-).

Sauter un repas ou manger une tartine de confiture pour le repas de midi, ça ne semble déranger personne en Angleterre. Un autre « mythe », les brunchs. En fait, il ne mange pas forcément salé le matin. Dans ma famille, c’est porridge, bol de céréales et fruits. Parfois tartine de miel ou du beurre sur des crakers.

Par contre, je n’ai jamais autant mangé de poulet de ma vie. Déjà vous pouvez êtes sûrs d’en cuisiner un durant le week-end pour le fameux Sunday roast qui est soit dit en passant est excellent. Réalisés avec des pommes de terre au four, des légumes caramélisés, des sortes des petits pains/brioches appelés "pudding", du poulet et la sauce gravy.

Une autre vérité, les Anglais aiment les mélanges sucré/salé surtout avec leurs millions de sauces dont je ne me rappelle pas le nom. Mais ce n’est pas toujours pour nous déplaire. C’est pourtant contradictoire parce que souvent, leur repas est assez fade voir sans goût.

Les Anglais mangent tôt, c’est une évidence. À 17 h, le week-end tout le monde à manger. Ca peut paraître bizarre, mais c’est un rythme que j’apprécie bien. Après le repas, on a le temps de faire des choses avant de se coucher- comme remanger-.

Je n’ai pas encore mangé des pâtes sur du pain ou des frites sur de la pizza, alors je pense que l’Angleterre ne mange pas si mal que ça. Et je n’ai pas non plus était vraiment « choquée » par certains repas, mais plutôt étonnée. C’est une culture différente de la France, tout simplement. Et franchement, même si ce n’est pas diète du tout ; les tartines de beurre avec des haricots à la sauce tomate, c’est tellement bon…

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...