DEVENEZ DU MATIN - LES BONNES RAISONS DE SE LEVER TÔT




A QUOI CA SERT D'ÊTRE "DU MATIN" ?

Être réveillée par les premiers rayons du soleil, se lever aux aurores et voir le ciel changer de couleur. Écouter les oiseaux, la nature qui se réveille, le vent dans les arbres, la pluie qui tombe ou juste le silence. Celui qu’on ne peut pas entendre quand les autres sont debout, quand les voitures vrombissent et que le chaos des embouteillages fait rage, que les gens mal-réveillés cri et que les usines sont en routes. Entendre sa propre respiration, ses propres pas et devoir chuchoter parce que même parler à voix basse, c’est déjà trop fort. Profiter d’un instant de calme pour être tranquille, se sentir seule au monde un instant.

Ne pas manger le matin, ce n’est pas si grave que ça, si on n’a pas faim, mieux vaut ne pas se forcer. Mais prendre un bon repas pour bien commencer la journée et faire le plein d’énergie, c’est mieux. Pour ça, il faut avoir le temps. Le temps de le préparer pour se donner envie de le déguster, le temps de le manger pour bien le digérer.

Débuter sa journée, en faisant un planning des tâches qu’on à faire. Pour certains, ça peut paraître une perte de temps et pourtant savoir ce que l’on va faire et quand on doit l’avoir fini, c’est gagner du temps. Du coup, dans ce planning, vous noterez les tâches les plus importantes à faire en début de mâtiner. Comme ça, c’est fait et vous êtes sûres de ne pas les oublier. En travaillant le matin et faisant les tâches les plus importantes que vous avez à faire, vous êtes débarrassée pour la journée et cela vous donne du temps pour vous. Pour avoir une activité, lire, être avec ses proches, se reposer…

Quand le monde est endormi, les distractions sont moindres. Il est alors plus facile de rester concentrer sur le travail qu’on à faire. D’autant plus que le matin, sans la fatigue accumulée de la journée, on travaille plus efficacement.

Se lever plus tôt le matin, c’est avoir plus de temps dans sa journée et alors arrêter de toujours devoir courir. Prendre le temps de faire les choses correctement sans se presser.





COMMENT ON FAIT POUR DEVENIR "DU MATIN" ?

C’est prouvé, être exposé à la lumière bleue émise par n’importe quel écran d’appareils électroniques empêche notre cerveau de libérer la mélatonine qui l’hormone qui agit contre les troubles du sommeil. Eviter les écrans une heure avant de se coucher, nous permet de nous endormir plus vite, d’avoir un meilleur sommeil et d’être mieux reposé.

Ca peut paraître évident, mais pour se lever tôt, il faut se coucher tôt. Bien que chaque personne est besoin d'un nombre d’heures de sommeil différent, les adultes ont besoin d’au moins 7 à 8 heures par nuit. Surtout que se coucher tard nuit à la concentration (en plus de faire grossir, et oui !).

Une petite astuce pour gagner du temps le matin et ne pas être en panique, faire son sac la vieille et savoir ce qu’on va porter le lendemain pour ne pas rester trois heures devant la penderie et risquer d’être en retard.

L’idéal serait de se lever à la même heure, oui même le week – end pour que notre horloge biologique soit bien réglée.

Choisir une bonne musique, une qui vous donne la pêche, pour votre alarme et la modifier souvent pour ne pas en être dégoûté. Et surtout, on oublie le rappel d’alarme et on se lève directement après l’avoir éteint. Pour ceux qui sont adeptes de la multiplication d’alarmes, je vous conseille de poser votre téléphone loin de vous pour être obligé d’aller l’arrêter.

Débuter sa journée par un petit peu d’exercice physique, vous permet de vous réveiller en douceur et d’être en pleine forme pour la journée. Et si vous êtes de mauvaise humeur, vous pourrez lui dire au-revoir, mais pas que, vous serez aussi plus productif (merci la production d’endorphine).



Avoir une bonne raison de se lever, voir chaque matin comme le premier et chaque soir comme le dernier. "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !"


ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...