LA LOI DE L’ATTRACTION, COMMENT L’INTERPRETER ?


Quand on commence à s’intéresser au développement personnel, on ne peut pas passer à côté de la loi de l’attraction. Mais alors que ça veut dire, comment doit-on la comprendre et marche t-elle vraiment ? J’avais envie de faire un petit article hyper simplifié pour essayer de comprendre cette fameuse loi de l’attraction.


LA LOI DE L’ATTRACTION, C’EST QUOI ?




Avant de commencer, je voudrais vous recommander le documentaire « The Secret » sur Netflix qui, bien qu’il soit un peu vieillot est vraiment très intéressant.

En fait la loi de l’attraction, c’est obtenir ce à quoi l’on pense. Elle déclare que votre cerveau fonctionne comme émetteur qui attire ce à quoi vous pensez. Vos pensées envoient un message à l’univers qui vous répond et vous recevez les expériences et les résultats et accord avec celles-ci. Il est donc recommandé de faire et de prêter attention à nos pensées, car nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Ce que cela signifie, c’est que la loi de l’attraction s’applique autant sur des pensées positives que des pensées négatives.


CE QUE CA VEUT DIRE VRAIMENT …

On peut l’interpréter de cette manière ; tant qu’on y pense et qu’on y croit réellement, tout peut arriver. Au fond, ça veut dire que lorsque l’on veut quelque chose, il ne faut pas grand chose – justement- pour l’obtenir. Et surtout, ce qu’il faut comprendre – et que je ne cesse de répéter – ; c’est que chaque situation est provoquée par nous-même. Lorsque vous avez une chose importante en tête, vous allez tout mettre en œuvre pour l’attirer. Au travers de vos pensées ; vous finirez par convaincre votre subconscient, vous enverrez des signaux aux autres, vous attirerez des opportunités et inconsciemment ferez des choix et suivrez un plan prévu pour atteindre votre objectif. Mais comme vous l’avez compris maintenant que ce soit l’univers ou votre subconscient, ils ne savent pas faire la différence entre une pensée positive ou une pensée négative. Pour eux ; chaque pensée est une demande à laquelle il faut répondre. La loi de l’attraction, c’est un peu une histoire de se convaincre soi-même qu’on peut y arriver et qu’on peut tout avoir tant qu’on s’en donne les moyens.

Mais les mots ne suffissent pour convaincre son esprit qu’on peut réussir à obtenir ce que l’on souhaite, il est important de faire le premier pas qui vous mettra en action pour conquérir votre avenir.

Alors s’agit-il vraiment de hasard ? Je ne pense pas. Je crois effectivement que parfois la vie nous envoie des signes auxquels nous devons prêter attention, mais en ce qui concerne, la quête de nos objectifs nous en sommes les maîtres. Il est vrai qu’il est possible de se convaincre à différents niveaux – conscient, inconscient, subconscient – de notre réussite et d’y croire tellement que tout notre être est en marche pour atteindre le succès que nous souhaitons. Mais cela reste tout même, un choix, un désir, une envie qui vient de nous et que nous décidons de mettre en place pour y arriver.

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...