LE BONHEUR D'ÊTRE HYPERSENSIBLE





Dans cet article, je voudrais qu'on voit ensemble les petits - grands - plus de l'hypersensibilité pour qu'on fasse en sorte que tu considères ce trait de caractère non pas comme un poids, mais plutôt comme un cadeau de la vie et un outil dans ton quotidien.



> ALLER AU FOND DES CHOSES 

Quand les HPS commencent quelque chose, ils iront jusqu'au bout. Ils ne peuvent pas ne pas finir quelque chose et surtout, ils vont au fond des choses. S'ils doivent faire quelque chose, ils le feront ; s'ils doivent réaliser un projet, ils le termineront. Le travail est toujours fait à l'heure et surtout correctement.



> L'EMPATHIE 

Comme les HPS sont capables de ressentir les émotions des autres sans avoir à leur poser de questions, on dit souvent que ce sont de très bons amis. Ils sont bienveillants et surtout à l'écoute. Ils savent se mettre à la place tout en laissant place à la personne de raconter ses soucis, son histoire, ses bonheurs... Ils savent s'effacer pour l'autre et l'aider dans la réussite de ses projets.Et souvent, ils ont des relations profondes, la plupart du temps intimes avec une belle et vraie connexion.



> FAIRE LE LIEN ENTRE LES GENS 

Très en rapport avec le paragraphe précédant, les HPS sont capables de créer des liens entre les gens. Comme c'est souvent important pour eux que chacun trouve sa place et se sente bien à l'aise ; ils deviennent souvent moteurs au sein d'un groupe.Ils ont un grand sens du collectif même s'ils apprécient d'être seuls.



> RESSENTIR LES CHOSESINTENSEMENT

Pleurer, ça fait du bien et les HPS l'ont bien compris. Ils savent que parfois, ils en ont besoin pour évacuer toutes les émotions qui peuvent être refoulées et de se sentir libérés.

Ils sont conscients des trésors que la vie nous offre jour même des choses qui parfois peuvent paraître ridicule pour d'autres.Ce sont souvent des personnes très reconnaissantes pour la moindre action.Ils disent souvent merci.





> APPRENDRE A SECONNAITRE

Les HPS aiment comprendre les choses, donc ils ont aussi besoin de se comprendre. Ils vont alors essayer de comprendre qui ils sont.Et ils vont aller loin. Après avoir fait des recherches et avoir fait sa propre analyse, ils deviennent capables d'être à l'écoute de leurs envies et de leurs besoins parce qu'ils comprennent que c'est pour leur bien.

Après tout ça, ils sont capables de comprendre leur émotion, les reconnaître et les accepter plus facilement - mais aussi celles des autres. Et donc de pouvoir communiquer et exprimer leurs émotions de la bonne manière (même si ça demande du travail dans un premier temps).



> ALIGNER AVEC LEURS VALEURS 

Ils ont besoin d'être en alignement avec leurs valeurs. Pour eux, c'est très important de respecter leurs croyances, leurs valeurs.S'ils rencontrent quelqu'un qui n'est pas en adéquation avec ses valeurs ou du moins qui ne les respectent pas ;c'est sûr que cette personne ne restera pas dans leur vie.Pour rappel, ils n'aiment pas l'injustice.



> UNE IMAGINATIONDEBORDANTE



Ils savent qu'il y aénormémentde possibilité et ont toujours envie d'aller plusloinla création.Ils apprécient d'être original et les choses qui changent de l'ordinaire.D'autant plus, qu'être créatif leur donne une exécutoire à cette hypersensibilité qui peut parfois être mal vécue parce que stressante ou angoissante.Ils apprennent à se servir de leurs émotions pour créer.

Asavoir que la créativité n'est pas que dans l'art.Tu peux aussi être créatif sans la cuisine par exemple ou l'informatique.


> PERFECTIONNISTES 



Le perfectionnisme est souvent vu comme un défaut alors qu'en réalité, cela peut devenir un réel avantage notamment dans le travail.Car ils ont lesoucidudétailet ils sont avec lecœur - encore plus si c'est quelque chose qui leur tiens acoeur.Dans tous les cas, quand on leur donne une tâche, elle sera analysée, comprise, justifiée, réalisée, réajustée et terminées.Ils sont rassurés et ils prennent confiance dans faire les choses bien ;que ce soitdans lecadre du professionnel ou personnel.



> FORTE INTUITION 



C'est presque inconscient, c'est comme ça, ils ressentent les choses même, ils pressentent les choses.Et cette intuition va souvent guider l'hypersensible dans ces choix.D'autant plus que s'ils travaillent sur cette intuition, qu'ils l'écoutent de plus en plus, ils se tromperont de moins en mois - ils ont déjà souvent raison.

Je dis presqu'inconscient, car la réalité, c'est que comme ils aiment observer, qu'ils comprennent l'émotion et qu'ils analysent beaucoup ;ils possèdent un sens de l'intuition assez développé du coup.



Voilà les avantages qui me semblaient vraiment intéressants à te décrire.En tant qu'HP, je te conseille vraiment de changer de point de vue sur ton hypersensibilité pour te dire que c'est une chance que tu as de l'être.Afin de pouvoir t'en servir comme d'un outil dans ton quotidien.

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...