LECTURE DE CARTES D’ORACLE ANALYTIQUE



Dans ce nouvel article, je veux te parler des Oracles– les oracles en format jeu de cartes –. J’utilise l’Oracle des « Ombres et de Lumières » de Lucy Cavendish depuis quelques mois et je dois admettre que je n’ai pas été déçue. Il a su m’apporter de précieuses réponses aux questions que je pouvais me poser.


QU’EST-CE QU’UN ORACLE ?


« Réponse qu’une divinité donnait à ceux qui la consultaient.»

Un Oracle peut prendre plusieurs formes : cela peut être un humain qui a des dons divinatoires, des runes, des os, un jeu de cartes, etc… Il existe aussi deux types d’oracle : analytique ou projectif –je ne parlerais pas de ce dernier car je n’en ai jamais utilisé.


On utilise un oracle analytique pour avoir des conseils par rapport à un certain événement. Il apporte des éclaircissements sur une situation donnée de ta vie.

En fait, il te permet d’analyser cette situation sous un autre angle ou d’en avoir une meilleure compréhension.

Cet oracle n’est pas projectif ; il ne te dira pas ce qui va se passer dans le futur, tu n’auras pas de prédictions. Par contre, il t’aide à faire ton introspection, à comprendre ce qui se passe à l’intérieur de toi. Il te conseillera sur la façon de voir les choses ou bien sûr la manière dont tu devrais agir.

Il t’apportera les outils nécessaires pour réagir face au souci que tu rencontres. Tu consulteras cet oracle pour avoir des conseils sur un événement particulier, lorsque tu as des doutes, que tu te sens perdu et bien d’autres émotions ou sentiments.

Pour être honnête, questionner à un oracle peut s’apparenter à une sorte de prière.

Les Oracles font appel à des divinités, des esprits, anges ou démons.Ce sont des êtres aux puissantes énergies et forces.


COMMENT SE SERVIR D’UN ORACLE –jeu de cartes-?


Je crois qu’une d’une des choses le plus essentielles, c’est d’y croire réellement ; sans ça, tu ne seras pas pleinement présent dans ton tirage et tu feras les mauvais choix.


* Installe toi correctement, tu peux allumer une bougie, de l'encens et utiliser des pierres qui ouvrent le portail de la spiritualité.

* Tu dois commencer par te libérer l’esprit –je fais souvent une séance de méditation ou de yoga avant de commencer -. Prends le temps de calmer ta respiration. Tu dois avoir ni chaud, ni froid, ni faim, ni soif ; il ne faut pas que tu sois dérangé par d’autres pensées.

* Tu peux remercier les 4 éléments avant d’invoquer l’Oracle.

* Formule la question qui te perturbe dans ta tête et demande la vérité. Tu dois y penser très fort.Plus tu seras clair et précis dans ta demande et plus tu obtiendras une réponse significative.

*En même que tu te répètes ta question tu peux mélanger les cartes du jeu. Une fois que tu les as bien mélangées, tu dois couper le jeu en trois paquets avec ta « main sensible »(gauche si tu es droitier et droite si tu es gaucher) et les rassembler comme tu le souhaites.

* Tu es maintenant prêt.es à tirer une carte.

Il existe différents tirages : le tirage simple :passé, présent, futur qui donne des informations sur ta ligne de temps ;tirage simple en forme de croix celtique qui fait appel aux différents éléments ou encore le tirage caché révélés qui te permettent de distinguer tes véritables intentions ; et bien d’autres encore.Tu choisiras le tirage qui t’apportera les meilleures réponses.



Personnellement, le tirage des cartes m’aide à prendre conscience de certaines choses qui étaient et restent enfouies en mois depuis très longtemps.Il fait ressortir des choses très intéressantes et vraies me concernant, des choses qui réveillent mon inconscient et font agir mon conscient. Les divinités des cartes et leur message me rassurent quant à la posture à adopter face à certaines situations, je sens et je sais que je peux leur faire confiance.Alors, je sais que ça fait un peu sorcellerie, mais rien ne t’empêche de le tester !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...