LITHOTHERAPIE, LES QUESTIONS À SE POSER



On appelle la lithothérapie, les soins qui sont prodigués par les pierres. Il s'agit d'une d'une démarche holistique qui se justifie par l'influence positive que peuvent apporter les minéraux. Il faut d'abord savoir qu'il est important de reconnaître l'existence des bienfaits que les pierres peuvent avoir sur notre état émotionnel, mental, spirituel mais aussi parfois physique.

COMMENT CHOISIT – ON SES PIERRES ?

En général, on commence toujours avec une intention : une nouvelle aventure, un voyage, un nouveau boulot, des objectifs à atteindre… Après, ça fonctionne un peu comme les personnes ; au feeling. Vous serez attiré par une pierre ou peut-être, est-ce elle qui le sera. Chaque personne étant différente ayant des niveaux d’énergie différents ; il y aura alors un ou des cristaux adaptés pour chaque personne. Il faut donc un peu tester les pierres, car elles ne vous donneront peut-être pas les mêmes résultats que la voisine d’en face.

Au fond, il n’y à pas grand chose qui importe, ni la taille, ni le poids (ce n’est pas parce qu’une pierre est plus grosse qu’elle fera un meilleur travail), ni même la quantité que vous possédez mais ce que vous ressentez et ce dont vous avez besoin.

Rentrez juste dans le magasin en demandant à votre inconscient « De quoi ai-je besoin pour me guider et me sentir bien ? » et vous irez vers les pierres qui vous offriront leur aide.


COMMENT RECHARGE T ON LES PIERRES ?

Il existe différentes techniques :

- La purification à l’eau : Eau froide ou fraîche et quelques grains de sel d’Himalaya ; vous pouvez simplement les rincer ou leur faire prendre un bain. Puis vous les faites sécher avec un tissu naturel, au soleil ou au clair de lune. - Le bain de soleil ou les bains de pleine lune. - Les placer à côté d’une bougie. - Les enfumer avec de la sauge blanche. ou – utiliser une autre pierre

QUAND ET OÙ UTILISER LES PIERRES ?

C’est très simple quand vous en ressentez le besoin et dans les lieux où vous avez besoin de vous sentir soutenu.

OÙ LES ACHETER ?

Pour ma part, je préfère les acheter en boutique, car je ressens plus la force de la pierre qui m’attire, mais vous pouvez aussi en trouver sur le net. Faîtes simplement attention de leur provenance et qu’il s’agit bien de vraies pierres avec de réelles vertus.

Les pierres vous apportent vraiment différents bienfaits en fonction du type de celles-ci, de ce que vous recherchez et de vous en particulier (vous trouverez à la fin les pierres que j'ai choisit à Lisbonne). Mais je crois que le plus important, c’est d’y croire pour que cela fonctionne. Car elles pourront vous aider à être une personne heureuse et en parfaite harmonie.


J’ai donc acheté dans une petite boutique à Lisbonne 5 pierres aux pouvoirs différents. Voici, celles que j’ai choisies :

- Un Quartz Rose : C’est la pierre de l’amour inconditionnel et du cœur. Elle nous montre que le plus bel amour est celui qui se trouve à l’intérieur de nous. On dit qu’elle apporte le calme, la clarté et l’harmonie mentale dans des moments critiques. Elle est aussi destinée à renforcer et optimiser le sentiment d’amour qui est en vous. Elle nous guide avec bienveillance vers le droit chemin, celui là même qui vous fera évoluer. Elle aurait aussi des bienfaits pour diminuer l’acné et avoir une plus belle peau.

- Une Turquoise : C’est la pierre de la créativité et la communication. Elle augmente la capacité de concentration et aide à clarifier et ordonner la créativité. Mais c’est aussi le maître de la communication qui vous permet d’être vous-même dans les moments où vous sentez la timidité pointer. Et puis, elle est multitâches : elle aide à prendre des décisions, à atténuer les effets néfastes de la technologie, vous rend de bonne humeur, moins stressé, fatigué ou stressé.

- Une Onix : C’est la pierre de la dépression. Elle vous donne du courage, vous aide à faire des choix rapidement pour vous aider à atteindre le bonheur et la chance. Elle nous guide pour devenir maître de notre futur en nous allégeant des attitudes mentales négatives.

- Une Hématite : C’est la pierre de la mémoire mais elle est aussi appelée «pierre de l’esprit ». Comme son nom l’indique elle calme l’esprit et améliorer la mémoire. Elle offre une atmosphère tranquille et fait comprendre que les seules limites qui existent sont celles que nous nous imposons. Elle sert à rester attentif pour réaliser des tâches prioritaires. Surtout lors des moments d’accablement, de timidité ou face à une mauvaise remarque.

- Une Agathe : C’est la pierre de la chance. Elle attire « tout simplement » la bonne chance notamment lié à l’amour et la passion. Elle peut aussi aider lors des séances de médiation grâce au calme qu’elle procure.

J'attends avec impatience de voir ce que ces minéraux peuvent m'apporter mais les ayant déjà utilisés, je peux dire qu'ils ont déjà répondus à mes attentes. Mais à mon avis, ces pierres nous aident à croire en nous et nous offrent un appui pour faire des choses que nous n'aurions pas fait de nous-même.


Je vous conseilles de lire le livre LE POUVOIR DES PIERRES écrit par Emma Lucy Knowles qui m'a permit d'écrire cet article et qui est très complet. N'hésitez pas à aller commenter post sur Instagram pour me dire si vous aussi vous possédez ou aimeriez avoir des pierres ! 

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...