MA MORNING ROUTINE


Cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la Morning routine et surtout que j’ai déjà testé pas mal de choses. Dans ce nouvel article et comme on m’a demandé, je vais te décrire ma routine matinale de la journée (tu pourras retrouver une petite vidéo de ma Morning routine sur mon Instagram).

Bien évidemment ces routines sont miennes, elles me conviennent et sont adaptées et conçues pour mon emploi du temps.


> 5h30 : Réveil

Et oui, je suis matinale. Je l’ai toujours été. J’ai horreur de me lever tard et des grasses mat’. Ca me donne l’impression de gâcher ma journée.

Je me réveille aussi tôt pour avoir le temps de bien me réveiller, prendre un peu de temps pour moi avant de commencer ma journée de cours ou de « télétravail ».


> 5h45 : Lectures spirituelles

Après m’être habillée, coiffée et lavé le visage – et pris un grand verre d’eau avec mes compléments alimentaire- ; je commence par lire un passage de la Bible. En général, j’ouvres un peu au hasard et je choisis un passage qui me plaît. Les extraits que je lis le plus sans les Psaumes ou les Proverbes.

Puis, je lis la méditation du jour dans mon petit livre que j’ai acheté dans ma boutique préférée.

Ces courtes lectures m’aident à être dans l’ici et maintenant, me sentir sereine et débuter ma journée avec des belles paroles.


> 6h : Gratitudes / Affirmations / Journaling

Je prends ensuite mon Journal de Vie dans lequel, je note 3 choses pour lesquelles j’ai été ou suis reconnaissante dans ma vie. Cela peut être des choses très simples comme observer le sourire d’une petite fille qui ramasse une belle fleur ou des choses plus importantes comme avoir réussi mes premières certifications.

Ensuite, j’écris au moins 3 affirmations pour guider ma journée. Ce sont des choses positives qui me donnent du courage, de la confiance ou encore de l’espoir.

Parfois, je prends un peu de temps pour faire du Journaling, je lâche prise et j’écris ce qui me vient en tête. Il arrive que cela soit pour me soulager, d’autres fois pour ne pas oublier des jolies histoires qui me sont arrivées… Je le fais uniquement quand j’en ressens l’envie et le besoin.


> 6h10 : Lecture

Je lance mon chrono pour 20 bonnes minutes de lecture. J’attrapes mon livre du moment, je m’installe confortablement avec mon plaid et ma Polka et je dévore les pages.


> 6h30 : Petit – déjeuné

Quand mon alarme résonne, c’est l’heure d’aller manger – pour mon plus grand bonheur ; le petit déjeuné c’est mon plat préféré. Une fois que tout est prêt à être mangé, c’est à ce moment que j’allumes mon téléphone et que je jette un rapide coup d’œil sur mes notifications (c’est aussi une des raisons que me fait me lever tôt, personne pour me déranger à cette heure-là et je me sens donc moins obligé d’être sur mon téléphone).


> 6h45 : Promenade de la bête

Une fois la vaisselle faite, un brossage de dent et avoir mis mon manteau sur le dos, je pars affronter le froid pour sortir ma Polka une dizaine de minutes, le temps qu’elle fasse ses besoins et qu’elle prenne un peu l’air – et moi aussi en fait. Ça me fait le plus grand bien-.


> 7h00 : Retour à la maison

Là ça va dépendre si je dois aller en cours ou pas. Pour la première option, je rassemble mes affaires, je prépare le salon pour Polka et récupère mon déjeuner dans le frigo pour partir à 7h15.

Sinon, je m’installe dans le canapé pour prendre le temps de faire des story sur Instagram ou reprendre un peu de temps pour lire.


> 7h30 : SPORT

Quand je reste à la maison, j’inclus mes séances persos dans ma Morning routine. Je dis personnelles car il s’agit des séances que je réalise en fonction de mes objectifs physiques personnelles, elles ne sont pas liées aux cours.

Elles durent entre 50 minutes et 1heure.


> 8h30 : Travail physique pour les cours

Une fois que ma séance est terminée, je passe au travail sportif pour les cours ; il peut s’agit de suivre un cours de renforcement musculaire, de step ou encore de Pilates/yoga. Je choisis des cours de 45 minutes pour me laisser le temps de travailler sur le rythme musical une 15aine de minutes.


> 9h30 : Pause, collation et douche

Pas trop besoin de déblatérer sur la question. Je m’hydrate, je mange un peu et je regarde mon téléphone. Je prends une petite douche et je fais une autre pause lecture avant d’aller manger mon déjeuner.

Elle est un peu longue cette routine mais je l’apprécie ! Elle m’aide à me sentir bien et prête pour commencer la journée et démarrer le travail plus « intellectuel » que je dois faire.

Je suis convaincue par cette Routine mais à l’avenir j’aimerais bien y intégrer de la méditation.


ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...