MA RECETTE POUR UNE VIE REUSSIE – Et moi dans tout ça.


Après avoir vu les 4 grandes leçons que j’ai apprises ces dernières années :


1.     Rien n’est grave, rien n’a d’importance.


2.     Apprendre à se découvrir.


3.     Accepter la personne que l’on est.


4.     Devenir une meilleure version.



Je voulais revenir un peu sur mon changement personnel, tout ce qui s’est transformé par rapport à avant.

C’est juste pour te montrer à quel point, on peut vite évoluer et se transformer tant qu’on le veut vraiment.


Avant, j’étais une personne très pessimiste, je voyais toujours le verre à moitié pleins grâce à toutes les aventures et mésaventures que j’ai pu avoir au cours de ma vie ; j’ai réussi à devenir quelqu’un de beaucoup plus optimiste. Je suis aujourd’hui capable de me dire qu’une situation ne dure jamais et c’est aussi bien pour les situations négatives qui me faisaient broyer du noir que les situations positives que j’ai appris à apprécier à leur juste valeur.


Par le passé, j’étais beaucoup plus stressée et angoissée que je ne le suis aujourd’hui – bien que je le sois toujours, c’est dans ma nature-. En tout cas, j’ai réussi à dompter ce stress et en faire quelque chose de bien. Je m’en sers pour découvrir ce qui compte vraiment à mes yeux, les choses qui ont de l’importance pour moi. Ou je me sers de mon stress en le transformant en énergie pour atteindre mes buts.


Auparavant, je pouvais être angoissée par les différents changements de la vie comme un déménagement. Maintenant, je sais que je suis totalement capable de m’adapter à n’importe quelle situation et pour moi, c’est une de mes grandes qualités.


Je gardes tout de même un fort caractère et je l’admets, je peux être têtue, mais j’ai accepté d’en faire un point fort. Aujourd’hui, grâce à ce trait de caractère, je me considère comme quelqu’un qui persévère et n’abandonne jamais avant d’avoir tout essayé et d’y être arrivée. J’étais plutôt fataliste et laisser faire la vie ; je ne faisais pas trop d’efforts alors qu’actuellement, je suis prête à faire des choses que je n’aurais faite et sortir de ma zone de confort pour obtenir ce que je désire le plus.


Au cours de ces derniers temps, j’ai aussi cultivé ma curiosité que je ne considère absolument pas comme un défaut. Elle me permet de voir plus loin que le bout de mon nez ou de répondre aux questions que je me pose ; je ne faisais pas trop d’efforts alors qu’actuellement, je suis prête à faire des choses que je n’aurais faite et sortir de ma zone de confort pour obtenir ce que je désire le plus. d’aller vers les gens qui me plaisent.


J’ai ma propre personnalité et je l’assume, je suis peut-être différente, mais au fond, on l’est tout. Mais je ne veux plus être un mouton et faire comme tout le monde. Je veux simplement faire ce qui me plaît même si peut en déranger plus d’un.

J’ai aussi trouvé le moyen d’utiliser pleinement les avantages d’être hypersensible et au lieu de penser que ça pouvait me mettre des barrières dans la vie, je préfère me dire qu’au contraire cela pouvait aussi me servir dans mon quotidien.

C’est justement ce trait de caractère qui me permet d’être très empathique et donc de savoir faire attention aux besoins de chacun. J’ai les capacités de comprendre une personne assez rapidement et pouvoir être à l’écoute si la personne en ressent le besoin.


Par-dessus tout ; j’ai appris à suivre mon intuition et à plus me faire confiance. Je ne crie pas encore victoire, car j’ai encore beaucoup de travail pour me faire entièrement confiance, mais je suis convaincue qu’un jour, je ne douterais plus du tout de moi. J’ai accepté le fait que je ne pouvais pas toujours faire les choses parfaitement – ni être parfaite tout court -. Je m’accorde le droit d’être bienveillante envers moi-même, de me donner le temps et d’être moins exigeante si j’ai du mal à obtenir ce que je souhaite.


J’ai par ailleurs compris que si je n’agissais pas maintenant, il sera trop tard et que si je ne faisais pas les choses qui me plaisent, j’allais le regretter.

Je sais maintenant que je ne dois pas me préoccuper du regard des autres si je souhaite avancer dans la vie ; car je suis la seule personne qui puisse me juger.

Même si cela prend du temps, je sens vraiment que je suis dans la bonne voie pour vivre mon rêve. J’avance doucement, prudemment et pas après pas, mais cela me rapproche chaque jour de mon objectif ultime. Et cela m’apprend vraiment à être patiente.


Bien que j’ai toujours été très autonome et indépendante, j’ai encore plus renforcé cet aspect-là de ma personnalité pour arrêter de me faire passer pour une victime en rejeter mes échecs et mes fautes sur les autres. Je prends conscience de l’importance d’assumer et de prendre la responsabilité de ses actes ou non pour pouvoir progresser vers ses objectifs.


Je crois que j’ai aussi énormément appris sur les relations humaines. Notamment en terme de communication ; personne ne peut savoir à ma place ce dont j’ai besoin ou comment je me sens et c’est pour quoi j’ai essaie d’avoir une meilleure communication que ce soit avec moi-même mais aussi avec les autres pour être le mieux comprise possible.


Comme je le disais, je suis bienveillante avec moi-même, mais aussi avec les autres. Je ne jalouse pas et n’envie plus les autres. Je suis consciente qu’ils ont beaucoup à m’apprendre et que je dois m’en inspirer au lieu de me comparer. Je prends le temps pour chaque personne que je rencontre et je suis aujourd’hui capable de m'entourer des personnes qui sont essentiels et qui peuvent m’apporter de celles qui me font plonger vers le bas.


Il y a tellement de choses à dire que si je devais tout détailler, je n’en aurais pas le temps. J’ai donc décidé de te faire uniquement un résumé rapide de ce que j’ai changé en moi pour devenir une meilleure personne et me sentir mieux dans ma vie. Je suis sûre que toutes ces choses m’aident pour avancer peut être doucement, mais sûrement vers mon objectif.


Je voudrais juste dire pour finir que rien n’est impossible tant qu’on ait décidé pouvait y arriver.


N’oublie jamais que tu as toutes les capacités pour faire de ta vie un rêve.

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...