MON RITUEL PLEINE LUNE

Aujourd’hui, je voulais faire un article sur mes rituels de pleine et nouvelle lune. Prendre le temps de t’expliquer ce que je fais durant ce moment-là et comment je m’y prends. Ca peut paraître un peu sorcellerie, mais j’aime bien prendre le temps pour ces rituels qui me permettent de ne penser qu’à moi. Avant toutes choses, je prends le temps de m’installer un petit coin cocon : allumer des bougies, des guirlandes et faire brûler de l’encens, me faire un thé et m’asseoir confortablement. 1. YOGA ET/OU MÉDITATION  Je commence toujours par faire le vide et le calme dans mon esprit avant de passer à la suite. Cela me permet dans un premier temps d’être pleinement présente et dans un seconde temps d’évacuer les pensées parasites de la journée. Après ma séance, je me sens totalement disponible et concentrée sur mon rituel. 2. ÉCRITURE Je débute mon écriture par quelques gratitudes et remerciement à la vie, la lune ou Dieu. J’écris tout ce qui a été positif ces dernières semaines, et ce, pour quoi je suis reconnaissante. Puis, je note mes vœux et mes intentions. Je demande à la Lune ce dont j’ai vraiment besoin. INDICATION/Il faut toujours éviter d’écrire des choses inutiles ou futiles. Ne pas écrire au négatif, mais toujours à la forme affirmative

Y mettre de l’émotion, de l’envie. Parfois, il m’arrive de faire un peu de journaling pour me libérer de ce qui me pèse sur le cœur et enlever mon stress. J’en profite pour écrire les choses dont je veux me débarrasser (amitié toxique, mauvaise habitude…). Personnellement, j’aime garder une trace, mais tu peux tout aussi bien le noter sur un morceau de papiers que tu viendras brûler.

Je finis en remerciant la Lune de me venir en aide. 3. VISUALISATION Suite aux vœux que j’ai faits, je ferme les yeux et imagine que j’ai atteint mes buts. J’essaie d’être le plus clair et précis possible pour envoyer un message à mon inconscient. Ce dernier mettra tout en œuvre pour m’aider à réussir. INDICATION/ il est très important de ressentir toutes les émotions et les sensations que tu éprouveras lorsque tu auras atteint ton objectif. Il m’est déjà arrivé de pleurer de joie ou de sourire jusqu’aux oreilles tellement j’y étais. 4. TIRAGE DE CARTE Puis, je viens prendre mon oracle, mélangé mes cartes en posant une question qui me tient à cœur. J’ai très souvent les mêmes questions «  Que dois-je savoir en ce moment ? », « Qu’ai-jeà apprendre de cette situation ? », « De quoi ai-je besoin ? »… J’ai remarqué que les questions trop précises semblaient difficiles à décrypter. Je tire mes cartes (généralement,3) et je tente de comprendre ce qu’elles ont a me dire en faisant des liens avec ce qui se passe dans mon quotidien. 5. NETTOYAGE DES PIERRES C’est lorsqu’il y a une pleine lune que les pierres se rechargent ; je les pose toutes sur un rebord de fenêtre pour qu’elles puissent recevoir la lumière de la lune. Je les laisse toute la nuit, le temps qu’elle puisse avoir le plus possible d’énergie et je les récupère le matin. INDICATION/Il existe d’autres façons de recharger les pierres, mais c’est la méthode qui fonctionne le mieux selon moi. 6. LECTURE D’UN PASSAGE DE LA BIBLE Je termine toujours mon rituel par la lecture de la Bible. Ce que je lis dépend de mes envies et besoin : parfois, je prends la première page qui s’ouvre, d’autre fois, je choisis le passage que je souhaite lire. Et c’est terminé ! Il existe différentes méthodes et actions pour concevoir un rituel de pleine lune ; voici ce que j’ai décidé de faire et qui me convient totalement. parfois, je prends la première page qui s’ouvre, d’autre fois, je choisis le passage que je souhaite lire.





ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...