NOS DECISIONS DETERMINENT NOTRE AVENIR



« Comment vais-je vivre les prochaines années ? Quelles sont mes priorités ? Comment vivre aujourd’hui pour créer demain ? »

Voici quelques questions que j’ai pue lire dans « l’éveil de votre puissance intérieur » de Tony Robbins. Le premier chapitre traite du pouvoir de décision et il a été très parlant pour moi alors, j’ai eue envie de vous en faire un petit résumé.

Dans une même situation, chaque personne obtiendra un résultat différent. Pourquoi ? Parce qu’ils agissent différemment. Ils prennent des décisions différentes. Mais quelles sont les clés pour être maître de ses propres décisions pour éviter de subir notre avenir et réussir à le créer.

1. Le Pouvoir de décision : notre vie commence à changer quand nous prenons une décision. De cette décision, découle une cause qui résulte en effet. Mais attention pour savoir si vous avez vraiment pris une décision, vous devez mesurer l’action qui a suivi derrière. Si il n’y a pas d’action, il n’y à pas de « vrai » décision. 2. Le plus dur est de s’engager : Il faut réussir à décider intelligemment mais rapidement. Car – comme vu dans le petit 1 – une décision amène à une action. 3. Réussir à prendre des décisions le plus souvent possible. 4. Retenir des leçons de chaque décision : trouver le bon côté dans chaque décision que nous prenons, mais si elle a pu avoir un résultat négatif. 5. Être ferme dans sa décision, mais rester souple dans la résolution d’un problème : Il faut savoir prendre des décisions et s’y tenir mais il n’existe pas qu’un seul et unique plan pour mener à bien cette décision. 6. Trouver du plaisir à décider : comprendre que prendre une décision peut permettre de réaliser un tournant dans votre vie. Ce sont les décisions qui déterminent votre avenir pas les circonstances.

Avez-vous saisi l’importance de nos décisions ? Chaque décision détermine une action qui nous permettra soit d’atteindre notre but, soit de nous en éloigner.

Il est donc primordial de comprendre que les mauvaises décisions nous permettent de prendre des bonnes décisions. Ces mauvaises décisions nous donnent l’expérience et si nous en tirons des leçons, alors nous savons quelles décisions prendre à l’avenir pour que cela fonctionne. Ce qui semble parfois impossible à court terme, le devient à long terme. Ayez une vision globale de votre projet.

Le plus important est de savoir où l’on veut aller exactement, car une fois qu’on est fixé ; on trouve des solutions rapidement. Et plus on décide plus nous sommes capable de prendre de bonnes décisions.

Il existe 3 décisions importantes : ➢ Ce vers quoi tendent nous facultés ➢ Le sens des événements à nos yeux ➢ Les actions à accomplir pour atteindre notre but. C’est à partir de ça que nous prenons nos décisions. Mais pas que : nos croyances fondamentales et inconscientes, nos valeurs, nos questions habituelles, nos références et nos états affectifs.

J’espère que cet article vous aura donné envie de prendre la décision de vivre la vie dont vous rêver et de tout donner pour ! Décidez !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...