NOUS SOMMES EXTRAORDINAIRES SI ON DÉCIDE DE L’ÊTRE




Notre identité est la clé de notre croissance personnelle, c’est pour ça que nous devons faire attention aux croyances que nous avons à l’égard de notre identité. Ces croyances déterminent ce que nous pouvons faire ou pas, mais nous ne réfléchissons pas en fonction de nos capacités. Lorsque nous limitons notre identité, nous nous disons « Je ne pourrais jamais faire cela… ». Si nous pensons que nous sommes bêtes alors notre comportement ira en ce sens et nous donnera la certitude que nous le sommes réellement.

Chacun d’entre nous agit en fonction de notre perception de la réalité, qu’elle soit juste ou pas. C’est pourquoi le genre de personnalité qu’on renvoie détermine la manière dont les gens vont agir avec nous. De plus, nous avons tous besoin de continuité, c’est l’une de nos plus grandes forces. C’est pour cela que nous recherchons toujours à avoir la certitude que notre perception est la bonne.

En règle générale, on préférera subir la douleur actuelle que de tenter de traiter cette douleur avec des comportements, solutions inconnues. Pourtant, si nous ne savons pas qui nous sommes, nous pourrons rarement savoir quoi faire et comment réagir. Donc si nous voulons vraiment devenir qui nous sommes vraiment, se créer une nouvelle identité, nous devons modifier nos comportements grâce à de nouvelles croyances. Cela nous permet d’arrêter d’avoir des certitudes d’être des choses que nous ne sommes pas.

COMMENT NOTRE PERCEPTION DE NOTRE IDENTITÉ SE DÉVELOPPE T ELLE ?

On définit l’identité de quelqu’un d’après ses actions et nous savons qui nous sommes en examinant nos propres actes. Vous devez dans un premier temps vous demander : « Ai-je sciemment choisi la personne que je suis ou suis-je la somme de ce que les autres m’ont dit ? » Si vous avez dit oui au second choix alors vous décidez de faire à des facteurs qui sont hors de votre contrôle pour construire votre personnalité. Ensuite, vous devez modifier votre perception de vous en y allant petit à petit et en persévérant. Enfin, vous devez aller dans le sens de votre propre identité pour réussir à façonner votre comportement et vous donnez de la motivation.

QUI SOMMES-NOUS ?

Pour découvrir qui vous êtes, vous pouvez regarder différentes choses qui nous définissent : Nos émotions, activités professionnelles, possession, titres, revenus, comportements, rôles, métaphores, opinions, croyances, apparences, réalisations… Mais pas seulement, nos relations sont le reflet de ce que nous sommes.

Nous pouvons nous réinventer en suivant ces petites instructions : - dresser une liste de toutes les caractéristiques qu’on voudrait utiliser - déterminer qui nous voulons être - élaborer un plan d’actions - s’engager à voir selon notre nouveau moi en le partageant à nos proches.


« Vous devenez ce que vous croyez être ».

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...