CA Y EST, JE SUIS DEVENUE FILLE AU PAIR (Introduction : Mon envie de devenir Au pair)



« Et qu’est-ce que tu vas faire l’année prochaine ? »

J’ai décidé de partir faire fille au pair en Angleterre. Toutes les personnes que je connais qui ont vécus cette expérience sont revenues enjouées. Je vais être accueillie par une famille vivant dans un petit village proche d'Oxford. Ils ont trois filles, Tabitha 10 ans, Bella 8 ans et Francesca 3 ans et je suis très excitée de les rencontrer. Mais quelles sont les raisons qui m’ont poussées à partir ?

J’AVAIS BESOIN DE PRENDRE DU TEMPS POUR REFLECHIR


Pour ne pas mentir, je ne savais pas trop quoi faire et je ne voulais pas commencer des études sans savoir ce que je voulais vraiment. Pour le moment, je souhaite devenir journaliste, mais je ne veux pas me lancer sans être sûre. Prendre une année pour y réfléchir était une bonne idée, mais j’aurais été incapable de ne rien faire. En partant 6 mois, j’ai le temps d’y penser et de pouvoir faire des stages dans les domaines qui m’intéressent le reste de l’année pour pouvoir me rendre compte.

POUR APPRENDRE L’ANGLAIS


Je me débrouille déjà plutôt bien en anglais, surtout à l’écrit, mais je vais enfin pouvoir améliorer ma langue et mon accent à l’oral. Cela me semble très important à notre époque de pouvoir parler plusieurs langues, c’est un réel avantage. D’autant plus que l’anglais est une langue qui est quasiment compris de tous.

POUR DECOUVRIR J’ai toujours eu envie de voyager, commencer par l’Angleterre, c’est un bon début. Je suis contente de pouvoir le vivre autrement qu’un simple voyage où l’on visite. Je vais pouvoir réellement y vivre, être plongée dans les habitudes, la vie quotidienne, la culture… Je pourrais vraiment me rendre compte de ce qui change de la vie en France.

POUR ATTEINDRE MES OBJECTIFS PERSONNELS Je pars avec de nombreux projets en tête. Tout d’abord, pouvoir me préparer au concours de journalisme. Je vais pouvoir avoir le temps d’apprendre, revoir, approfondir des connaissances pour me présenter avec des meilleures capacités pour réussir. Cette expérience me permettra d’avoir un avantage par rapport à l’anglais et de raconter ce qu’elle m’a apporté pour devenir journaliste. Les 6 mois restants, je souhaite trouver des stages qui m’aideront pour comprendre le métier, savoir s’il me plaît et avoir des choses à raconter si je suis prise pour l'entretien oral. Parmi d’autres de mes projets, il y en a des plus personnels comme réussir à progresser dans le sport, apprendre à mieux manger, réaliser ce blog (qui n’était pas encore ouvert lorsque j’ai écrit cet article et l’entretenir pour qu’il soit encore meilleur)…

ME FAIRE DU BIEN, PRENDRE UN NOUVEAU DEPART J’ai besoin de prendre du recul sur ces quelques années qui ont passé et essayer de me faire un maximum de bien pour commencer ma réorientation au meilleur de ma forme. Il est important pour moi aujourd’hui de prendre soin de moi, de mes besoins et de mes envies. Je dois prendre soin de ma santé pour guérir les petits malheurs de la vie et attaquer une nouvelle année avec des nouveaux objectifs encore plus grands qu’avant.

Je suis très pressée de véritablement découvrir l’Angleterre et de rencontrer la famille qui va m’accueillir pendant ces 6 mois. Je sens que cette expérience m’apportera du bien-être et sera vraiment bénéfique pour moi. Bien évidemment, je suis un peu inquiète de quitter la France et de partir vers l’inconnu, mais la joie dépasse toutes les peurs que je peux avoir. Lets-go ! 

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...