POURQUOI UTILISER DES AFFIRMATIONS POSITIVES

Si tu as regardé ma vidéo Youtube concernant ma Morning Routine, tu as pu voir que je prenais toujours un moment pour écrire quelques lignes. Dans ces quelques lignes, je prends le temps de noter des affirmations positives. Et c’est le sujet de ce nouvel article !



C’EST QUOI DES AFFIRMATIONS POSITIVES ?

Elles proviendraient de la technique du Yoga Nidra qui propose de répéter dans sa tête lorsque l’on est profondément relaxé, des affirmations positives. Cela permettrai de créer une auto suggestion puissante.

De même que la méditation ou la relaxation qui invite à visualiser des images et évoquer certaines sensations corporelles pour aider à soulager des douleurs, apaiser, se recharger en énergie…

On a aussi pu remarquer l’importance des métaphores sur l’hypnose ou d’un travail de développement personnel. En effet, lorsqu’on suggère au cerveau de penser à certaines choses, on se rend compte qu’il est incapable de faire la différence entre le réel et l’inventé.

C’est justement en partie pour ça que les sportifs ont souvent recours à ce type de méthode lors de leur préparation mentale, en visualisant leur compétition.


Pour résumé, une affirmation positive, c’est une parole qui programme le corps et le mental à tout mettre en œuvre pour qu’elle devienne action.


POURQUOI UTILISER DES AFFIRMATIONS POSITIVES ?

Les affirmations positives conditionnent notre cerveau. Lui faisant croire que nous avons déjà accomplis, que nous sommes en train de réussir. Comme le cerveau ne sait pas faire la différence entre réalité et fiction ; ces affirmations ont un réel pouvoir sur notre réussite. Elles font partie de ce qu’on appelle communément la loi de l’attraction. Elles nous permettent d’attirer à nous des situations positives, d’atteindre nos objectifs et de dépasser nos croyances.

Elles peuvent aussi nous aider à prendre confiance en nous en observant les choses dont nous sommes capables, en remarquant nos qualités et notifiant nos qualités.


COMMENT UTILISER DES AFFIRMATIONS POSITIVES ?

On peut écrire, lire, chanter, penser, dire à voix basse ou crier nos affirmations. Elles peuvent être secrètes ou partagées. Elles peuvent concernées de multiples et différents domaines. On peut pratiquer les affirmations positives dans le calme d’une morning routine ou durant l’intensité d’une séance de sport. On peut les faire au réveil ou au coucher. On peut les intensifier avec un geste, un mouvement, un rythme…

On les choisit par rapport à ce dont on a besoin. Et plus on prendra le temps de les répéter et plus elles deviendront réalités !

Mais elles ne doivent jamais être énoncées par la négation et de préférence plutôt courte.


Par exemple : Je suis forte

Je suis pleine d’énergie

Je vis le moment présent.


Je ne les utilise pas tout le temps. Mais je sens une réelle différence lors des moments de doutes. Ca me demande parfois un effort pour commencer car je me sens comme une moins que rien mais plus j’écris et plus je me sens puissante et pleine de pouvoirs.

Ca peut paraître un peu mystique et au fond, ça l’est certainement mais si ca te convient, alors utilise les sans modération !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...