PREPARER SON RETOUR EN SALLE

Comme vous le savez, les salles vont enfin rouvrir leurs portes. On attendait tous et toutes ça avec impatience ! Mais quand certain.e.s ont continués de s’entraîner à la maison pour éviter de trop perdre leurs bonnes habitudes ; d’autres ont complètement laissés tomber.

Que tu fasses partie de l’un ou l’autre camp, j’écris aujourd’hui, cet article pour te donner mes petits conseils pour reprendre sereinement.



1. Y ALLER PROGRESSIVEMENT

Je me doutes que vous allez tout.e.s être préssé.e.s de reprendre et de pouvoir porter des charges plus lourdes que votre poids de corps. Mais s’il y à bien une chose à ne pas oublier, c’est que votre corps n’est plus habitué à ce type d’efforts. Quand bien même, il sera capable de très vite reprendre dans cette direction. Préfère penser : progressivité et douceur plutôt qu’intensité et charge.

Ecoute ton corps afin d’éviter d’avoir de grosses courbatures, des douleurs ou pire de te blesser. Laisse ton corps se réhabituer, tu verras ça ira beaucoup plus vite que tu ne le penses.

2. REFLECHIR A SES OBJECTIFS

Avant toutes choses, prends le temps de définir quels sont tes nouveaux objectifs pour cette reprise. En définissant tes objectifs, cela te permet de savoir où tu vas et de ne pas t’y perdre.

Tu pourras donc préparer ta programmation et les différents facteurs à prendre en compte pour atteindre ton objectif.

En fait, tout simplement, choisir les bonnes méthodes de travail avant de reprendre.




3. PREPARER SA REPRISE

De la même manière que le jour de la rentrée ; penses à préparer ton sac de sport avec tout le matériel dont tu as besoin pour faire ta séance et ne pas te retrouver au dépourvu en arrivant à la salle ou pire encore en pleins milieu de ta séance (serviettes, bouteilles d’eau, tapis, gel, etc.). Pense aussi à préparer une tenue dans laquelle tu te sens aussi confortable que à ton avantage.


4. FAIRE APPEL A QUELQU’UN

N’hésite pas à faire à un coach qui pourra te guider dans ta démarche de reprise, que ce soit pour t’aider à concevoir une programmation, à te réexpliquer les différents exercices ou encore t’aider à reprendre confiance pour cette reprise sportive.

Tu peux te renseigner à l’accueil de ton club pour convenir d’un rdv, si c’est possible.


5. SE FAIRE PLAISIR, KIFFER !

Ca fait tellement longtemps que tu attends ce moment alors bien sûr, fais toi plaisir. Fais la séance que tu attends de faire depuis tout ce temps, utilise les exercices que tu aimes faire. BREF ! Profites de ce moment pour toi et combler tes envies !



Finalement, rien de bien compliqué ! Vivement la reprise !




ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...