TECHNIQUES POUR ELOIGNER LES PENSEES NEGATIVES

As-tu déjà eu l’impression d’avoir une mauvaise journée à cause de tes mauvaises pensées ? Moi, oui…

Au fond, je le répète très souvent « on attire ce à quoi l’on pense ». Alors pour éviter de se retrouver dans des mauvaises postures ou tout simplement arrêter d’être négatif ; voici mes quelques astuces pour éloigner les pensées négatives.





COUPER COURT

Ça peut paraître compliqué mais l’idée, c’est de directement arrêter dès que l’on a une pensée négative qui nous vient en tête. Il ne faut pas analyser, pas tenter de se défendre, ni de l’écouter, de conserver avec soi-même. A la place, on doit tout faire pour insérer une pensée totalement différente, qui n’a rien à voir avec la pensée initiale.


ETIQUETER

Ça veut dire que tu dois mettre un nom sur ta pensée, elle est « négatives ». Cela permet de se rappeler qu’il ne s’agit rien de plus qu’une pensée négative.

« Les pensées négatives n’ont de pouvoir sur vous que si vous y réagissez ». C’est donc réellement le moment de passer à autre chose au lieu d’y penser.


TOURNER AU RIDICULE

Une autre méthode consiste à exagérer la pensée négative pour que l’esprit se dire que c’est ridicule.

En utilisant cette méthode, tu vas te convaincre que ta pensée négative n’est pas crédible. Et tu finiras par en rigoler. Au final, elle deviendra positive.


TROUVER L'OPPOSE

Je te le répète souvent, l’esprit est capable de penser qu’à une seule chose. On croit à tort que nous pouvons penser à plusieurs choses en même temps. En réalité, on passe d’une pensée à l’autre. Alors, lorsque tu penses négativement, tentes de trouver la pensée contraire. Tout simplement pour manifester des choses positives dans ta vie.


LAISSER FILER

Au départ, c’est un peu compliqué. Le but consiste à observer ses pensées sans jugements, ni critiques. Ici, il ne s’agit pas de ne pas y penser ou encore de changer de penser mais de simplement les voir passer sans s’y arrêter. Elles sont comme des nuages qui emporter par le vent. La méditation est très utile pour atteindre cet objectif.


S'ANCRER DANS LE PRESENT

Parfois, nos pensées sont tellement omniprésentes que nous en oublions tout ce qu’il passe autour de nous. Alors, on peut essayer de se concentrer sur notre environnement, ce que l’on est en train de faire, ce que l’on entend ou voie, sent… On peut aussi utiliser un caillou, une pièce, un petit objet que l’on va toucher dès lors que nous avons une pensée négative pour nous ramener dans le présent.


Les pensées négatives jouent sur nos humeurs mais aussi sur notre environnement, nos objectifs, nos proches... C'est pourquoi il est important de se protéger de ses mauvaises pensées. J'espère vraiment que ces petites techniques t'aideront à avoir plus de pensées positives.





ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...