TOUCHER SES RÊVES




J’ai toujours eu pleins de rêves (et j’en ai encore.), je sais que certains ne seront pas réalisables parce qu’ils ne sont pas réalistes. Mais d’autres au fond de moi, je le sens, je pourrais presque les toucher, les atteindre. Malheureusement, je me mets tellement de barrières que je finis par les laisser de côté. Mais aujourd’hui, je mets un plan d’action pour réussir à les réaliser.



I. MOI

> Ce que je veux

Commencer par se laisser le temps de savoir ce que l’on souhaite vraiment. Penser qu’à soi et se recentrer, rien qu’un instant pour faire naître une idée, une envie. Essayer de se laisser guider par son inconscient et de remarquer tous les signes qu’il nous envoie et que nous recevons (et auxquels bien sûr, nous ne prêtons jamais vraiment attention). Puis la désirer tellement et finir par la visualiser pour qu’elle devienne vraiment réelle. Le vouloir tellement qu’on finit par croire qu’on le possède déjà.


> Ce que je suis

Toujours rester honnête et fidèle à soi-même, ne pas tenter de devenir quelqu’un d’autre pour éviter (comme toujours) les déceptions, les désillusions. Réussir à s’assumer et à affirmer qui nous sommes sans complexe, sans gêne. Avoir confiance ou du moins, prendre confiance en soi. Connaître par cœur notre fonctionnement pour savoir ce sur quoi travailler pour avancer, et ce, sur quoi s’appuyer pour progresser.


> Ce que je fais

Arrêter de se donner des excuses. Arrêter d’hésiter et arriver à prendre des décisions rapidement sans se poser trop de questions. Ne négliger aucune occasion qui est proposée ou que nous puissions proposer. Utiliser l’autosuggestion pour se voir atteindre son but, se répéter qu’on en est capable et qu’on va y arriver. Échouer et persévérer. Ne pas abandonner au premier obstacle, mais plutôt, apprendre de ses erreurs. Prôner l’imagination pour débloquer certaines situations difficiles. Se complimenter et se féliciter quand on réussit. Éviter l’inquiétude et la crainte en continuant ses passions et en prenant du temps pour soi. Et surtout, toujours faire de son mieux.



II. PLAN D’ACTION

1. Je définis clairement mon but. J’essaie de me spécialiser, de ne pas trop divaguer.

2. J’élabore un plan clair et précis. Je découpe mon projet en étapes, j’y vais petit à petit. J’évite de voir trop grand.

3. Je n’attends pas le bon moment, mais je le choisis.

4. Je pense à l’argent (éventuellement).

5. J’agis comme ci c’était simple en m’aidant de mes émotions (colère, joie, jalousie…).

6. Je suis curieux de découvrir. Je reste connecté.

7. Je prends du temps pour y travailler en me déconnectant.

8. Je ne trouve pas de compromis aux difficultés. Je fais face aux obstacles, je les franchis.

9. Je ne doute pas de moi.

10. J’accepte mes erreurs. Je rebondis après un échec. Je deviens plus fort.

11. Je reste en action, j’invente et me réinvente.

12. Je fête chacun de mes pas dans l’avancement de mon projet.

13. J’installe une sorte de « routine » d’organisation.

14. Je me fais une bonne publicité.

15. Je continue de me poser les bonnes questions pour toujours m’améliorer.

III. LES AUTRES


> Y penser

S’entourer des bonnes personnes, celles qui sont capables de nous soutenir quand nous ne croyons plus en rien et de nous relever quand nous sommes au plus bas. Mais aussi, choisir de créer un « cerveau collectif » et savoir déléguer les actions que ne savons pas faire. Utiliser sa parole pour faire mûrir son projet, pour donner envie aux autres de le faire avancer. Rencontrer des gens qui vivent avec passion, des passionnés qui nous donnerons envie d’aller plus loin, de creuser notre envie et de tout donner pour l’atteindre (comme eux). Aimer, profiter à bon escient de l’amour pour donner le meilleur de soi.


> A oublier

Arrêter de faire une affaire personnelle de chaque mauvaise situation pour comprendre que tout ne nous est pas lié et pour arrêter de toujours devoir demander l’avis à notre voisin. Cesser de faire des suppositions à propos des faits et gestes de chacun et de toujours tout interpréter. Stopper les comparaisons et les jalousies. Oublier le regard des autres, ne pas penser à la critique.


Se lancer tout simplement. Croyez en vous !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...