TOUTES CES CHOSES À FAIRE A LISBONNE



Bairro Alfama e Bairro Alto pour ceux qui aiment s’y perdre

Ces deux quartiers sont les plus anciens de Lisbonne ; leurs petites rues escarpées, étroites et parfois sans issus pourraient vous perdre comme dans un labyrinthe. La journée, il n’y a pas grand chose à y faire mis a part admirer les architectures qui servaient à l’époque de maison de pêcheurs. Mais le soir, ils se transforment pour faire place à la fête. Le quartier de l’Alfama est connu pour être le lieu de la musique portugaise, le Fado. Idéal pour aller danser. Au contraire, Bairro Alto est un quartier un peu plus calme pour prendre un verre ou aller dîner.



Praça do comercio pour ceux qui aiment se retrouver face à la mer

La place du commerce se situe jusque au bord de la mer. Elle commence la grande avenue qui sépare Lisbonne en deux quartiers « Bairro Alto » et « Alfama ». Elle a eu différentes fonctions : d’abord Palais Royal puis bureaux du Gouvernement aujourd’hui, elle accueille ministères, bars, restaurants et offices de Tourismes. Cette place est très agréable pour se rendre vers la mer.



Castelo de Sao Jorge pour ceux qui aiment prendre de la hauteur

Ce château médiéval se situe dans les hauteurs de Lisbonne et offre une vue à couper le souffle sur la ville. Il s’agissait de ce qu’on appellerait un château où les décisions de guerres étaient prises. Il a appartenu a différents peuples mais aussi à l’Église. Ce château est très agréable à visiter, mais aussi pour prendre une pause après une balade dans la ville de Lisbonne.




Jardim Botânico pour ceux qui aiment se mettre vert

Ce jardin dépend de la faculté des Sciences de l’Université de Lisbonne et était utilisé pour donner des cours et dans la recherche botanique. C’est un lieu tranquille coupé de la ville, un des rares endroits où l’on peut trouver de la verdure et être au frais.




Padrao dos Descobrimentos e Torre de Belem pour ceux qui aiment apprendre l’histoire

Le monument des découvertes est un construction datant de 1960 en mémoire des navigateurs portugais et du prince Henri le Navigateur qui se tient à la proue de la caravelle (forme du bâtiment). La tour de Belem servait à garder l’entrée du port de Lisbonne, mais aussi d’endroit stratégique pour protéger des attaques. Ce sont des lieux remplis d’histoires qui donnent envie de partir à la découverte et de faire de nombreux voyages.

Tarif métro Lisbonne – Belem : 1 pers aller/retour 3€20

Cascais pour ceux qui aiment travailler pour le bronze (Expression portugaise : journée à rien faire)

Cascais est une ville portuaire où l’on vient pour se détendre et profiter de la plage de sable fin et l’eau transparente. Rien de plus a ajouter.

Lisbonne – Cascais : 1 pers aller/retour 4€50


Le Portugal est un pays magnifique, j'espère que vous aurez ou avez déjà eu l'occasion de le visiter !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...