TOUTES CES RAISONS QUI ME POUSSENT A FAIRE DU SPORT



« Combien de fois tu vas à la salle ?

- Je ne sais pas vraiment… Ca dépend, souvent.

- Non, non. Elle y va plus que souvent ! »



Oui, c'est vrai, je me rends beaucoup de fois à la salle de sport. Et si je ne peux pas y aller, je fais quelques exercices à la maison. Faire du sport est une réelle passion pour moi et aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer.



JE ME SENS MIEUX, je le ressens sur ma santé


Quand j’ai commencé le sport, je dormais mal, je faisais beaucoup d’insomnies. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus rares et je dors mieux. Et cela se ressent au réveil, je suis moins fatiguée. Mais non seulement, je suis moins fatiguée, mais je fatigue moins lors d’un effort. Si je dois monter des escaliers ou courir pour attraper le bus, je ne m’essouffle pas. J’ai aussi pu constater une amélioration au niveau des douleurs que j’avais dans le bas de mon dos quand je marchais ou rester longtemps debout. Et quelque chose que je souhaite vraiment travailler, c’est pouvoir me tenir droite et je remarque vraiment de gros progrès depuis que je fais du sport et travailles mon dos et mes épaules en salle.


JE NE PENSE PLUS A RIEN, j’évacue le stress et la mauvaise humeur

Je n’ai plus beaucoup de temps pour moi, car je suis souvent trop préoccupée par les cours, les choses que j'ai à faire, la vie quoi. Mais s'il y a bien une chose que je ne sacrifierais jamais c’est le sport. Il s’agit vraiment d’un moment que je privilégie pour me retrouver avec moi-même. Comme je suis de nature stressée et anxieuse, j’ai toujours de nombreuses pensées qui me traversent la tête. J’ai souvent l’impression que mon esprit est toujours en activité qu’il ne s’arrête jamais. Lorsque je suis au sport, cela me permet d’arriver à me concentrer uniquement sur une seule chose : ce que je suis en train de faire (pour vraiment bien exécuter mes mouvements). Et je sens que ma tête se vide des choses futiles, elle évite les soucis et tracas du quotidien et évacue le stress. C’est un moment calme et paisible qui me permet de retrouver ma bonne humeur quand elle disparaît sous une montagne de stress.


J’APPRENDS, je suis curieuse d’en savoir plus

J’essaie de me renseigner de différentes façons en passant par des comptes Instagram, des Blogs, des comptes Youtube, des livres… J’aime apprendre sur ce domaine. Je ne souhaite pas faire n’importe quoi au risque de me blesser ou de ne pas progresser. Je préfère valider les dires des uns et des autres pour être sur de mes sources et mes connaissances. J’ai beaucoup appris sur le sport, les différents exercices, les machines, les exécutions, comment se protéger, ce qu’il faut éviter… Mais j’ai aussi appris sur la nutrition –même si j’ai encore beaucoup de mal à gérer cet aspect du sport -, comment manger sainement, calculer ses calories, comprendre nos besoins, les apports des aliments… Toutes ces connaissances qui me semblent essentielles. J’ai beaucoup appris sur le corps, l’anatomie du corps, nos différents muscles et comment les faire travailler, à quoi cela peut nous servir de les travailler. Mais surtout, je commence à comprendre mon corps, à l’apprivoiser. Je commence à me rendre compte des exercices qui me font vraiment travailler, de ce que je veux vraiment, de ce que j’aime faire et des objectifs que je veux atteindre.


J’APPRENDS AUSSI à avoir confiance en moi

Je me sens fière même si je sais que j’ai encore beaucoup de travail à faire pour obtenir ce que je veux. J’arrive à voir que les efforts paient, les résultats sont là bien que pour l’instant ils ne soient pas à la hauteur de mes attentes. Mais je donne tout pour y arriver. J’apprends à connaître mon corps et ses besoins. J’apprends vraiment à savoir l’écouter. Je sais quand je dois m’arrêter ou quand je peux en demander plus. Je tente toujours de mieux faire pour parvenir à mon but. Le sport me donne confiance en moi. Du moins, il me fait croire en moi et en ce que je fais. J’arrive à relativiser et essaie de moins de comparer. En tout cas, je me dis que si je fais l’effort pour réussir et que je persévère, un beau jour, je serais contente de mon travail et de ses résultats. Même si je regarde encore beaucoup trop mes défauts, je réussis enfin à percevoir mes qualités. Et c’est déjà une bonne chose.


Je pense qu’il y aurait encore beaucoup à rajouter sur ce que m’apporte le fait de faire du sport, mais la liste serait bien trop longue. Je préfère me contenter des bienfaits les plus importants. J’espère que pour toutes celles et ceux qui hésitaient, pour les timides, les têtues qui n’y croient pas, ceux qui n’ont jamais le temps, ceux qui se donnent des excuses d’enfin se lancer pour commencer à faire un peu de sport et obtenir votre corps de rêve ! LANCEZ VOUS !



ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...