VOUS AVEZ TOUJOURS LE CHOIX




Auparavant, je croyais que lorsque j’étais triste, je ne pouvais pas vraiment y faire grand chose. Parfois même, je me disais que je devais laisser mes émotions négatives agir pour qu’elles puissent par la suite redevenir positives. J’ai aussi longtemps cru que j’allais finir par trouver ma voie en rencontrant quelqu’un de spécial ou en prenant du recul. J’ai tragiquement pensé que les choses arrivaient et qu’il n’y avait rien à y faire. Je me suis dit qu’on ne pouvait pas changer de personnalité.

Et puis un jour, j’ai lu « Vous avez toujours le choix », quelques jours plus tard, je l’ai entendue et aujourd’hui, je vous le dis. « Vous avez toujours le choix ».

Certains n’y croiront pas, mais il ne tient qu’à vous de transformer vos énergies négatives en énergies positives, de trouver la voie qui vous est destinée et modifier vos habitudes pour prendre le contrôle de votre quotidien. Et tout ça grâce à une seule chose : vos choix.

Donnez-moi un instant que je vous explique. Voici ce qu’on me dit : « Je n’ai pas le temps d’aller au sport ». Je réponds souvent « Combien d’heures passes –tu devant la télévision ? Netflix ou instagram ? » Et là, deux réponses s’offrent à moi. Soit la personne me répond : « Oui. Tu as raison quand je rentre, j’allume la télévision. » ; soit elle me dit : « Je n’ai pas non plus le temps de regarder la télévision. »

Dans ces deux cas, la personne fait le choix de ne pas prendre le temps d’aller au sport. En fait, la première décide de s’installer devant la télé (grand bien lui fasse si elle souhaite se reposer) quant à la deuxième, elle prend le choix de supprimer son entraînement pour faire autre chose, réviser, lire, être en famille… Dès l’instant où vous comprenez que tout ce qui se passe dans votre vie n’est en fait que le résultat des décisions (faites en fonction de vos priorités) que vous prenez, il devient alors plus facile de les accepter. Mais pas que ! Vous l’avez deviné, il devient aussi plus simple de modifier son attitude.

Désormais, on peut admettre que lorsqu’une émotion négative se présente, nous sommes capable de faire le choix de la transformer en émotion positive, de faire en sorte de trouver toutes les solutions pour se sentir mieux et améliorer la situation. Pour vous donner un exemple : vous deviez finir à 16h mais votre chef vous demande de rester une heure de plus ; c’est à vous de choisir de ne pas vous énerver et d’y voir les bons côtés.

En vérité, le seul maître de ce qui vous arrive dans votre vie, c’est vous. Il n’existe pas de destin, d’histoire déjà écrite, de choses inévitables… Vos décisions, vos choix, vos habitudes, vos habitudes, vos émotions se chargent de tracer le chemin de votre histoire.

Au début, penser de cette manière est un peu compliqué et cela prend du temps, mais petit à petit, cela deviendra une habitude. Peu importe les décisions que vous prenez, il y a toujours une raison derrière qui vous pousse à faire ce choix et pas un autre. L’important est de toujours faire au mieux pour vous, pour les autres et pour votre environnement. CHOISISSEZ !

ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...