WHAT’S IN MY GYM BAG




Parce que pour être sûre de faire une bonne séance, je dois avant tout être sûre d’avoir préparé mon sac et surtout ne rien oublier ! Quand je propose à mes proches de venir avec moi pour faire une séance en salle, la première chose que je leur demande de faire, c’est de prévoir toutes leurs affaires. Ca me semble être une des choses les plus importantes pour réussir une séance. Je ne me vois pas commencer mon entraînement sans avoir remplie ma gourde où je me sens un perdu perdue si j’ai oublié de prendre mon casque. Mais aussi et surtout parce que c’est rassurant d’être organisé. Je me disais que ça pouvait vous donner des idées de savoir ce que j’emportais avec moi pour être certaine de tout donner à la salle.



DES CHAUSSURES CONFORTABLES ET PROPRES

Si les salles de sport, vous le demandent, c’est certainement pour une bonne raison. Avoir une bonne paire de chaussures qui est uniquement réservée pour la salle, c’est le mieux. Vous êtes sûres de ne pas les oublier puisque vous les laisser dans votre sac et puis, vous êtes sûres qu’elles sont assez confortables pour votre pratique.

Bien que certains pensent que les trainings ou les sneakers soient les meilleures chaussures pour faire de la musculation, les meilleures chaussures sont quand mêmes celles à semelle plate (type converse). Notamment pour vos trainings bas du corps où vous devez être bien stable sur le sol. Je préfère carrément retirer mes chaussures pour des exercices comme le squat ou les fentes.

Voilà aussi une autre raison pour que vos chaussures soient propres ; lorsque je fais des fentes marchées, j’aime être pieds nus (mes pieds adhèrent mieux au sol, je ne glisse pas donc je réalise mieux le mouvement) mais ce n’est pas toujours agréable de sentir que vous marchez sur du sable ou de la terre.



UNE BOUTEILLE D’EAU

C’est bien simple, elle est obligatoire. Il est conseillé de toujours boire de petites gorgées entre chaque série. Lorsque vous buvez vous consommez des nutriments que vous avez perdus à cause de votre séance, c’est donc pour ça que l’hydratation est très importante. Et s’il vous plaît, n’attendez pas d’avoir soif pour boire !




UNE SERVIETTE

J’ai toujours avec moi une serviette en cas de grosses suées. Eh oui ! ce n’est pas toujours glamour de faire du sport. Quand vous réalisez des exercices avec des charges lourdes ou des exercices qui font travailler le cardio, vous allez – assurément- transpirer. Alors votre petite serviette sera là pour vous sécher, mais surtout pour ne pas laisser votre transpiration sur la machine que vous êtes en train d’utiliser.

De plus, dans certains cas, la matière des machines peut être désagréable lors de l’exécution (je pense au Hip trust par exemple, lorsque votre dos roule contre le banc).

Vous pourrez aussi utiliser votre serviette pour protéger votre corps lors d’exercices avec des barres libres (encore une fois pendant le hip trust, pour éviter les bleus sur les hanches).

Pour le squat, je recommande de ne pas utiliser de serviettes et de poser la barre sur vos trapèzes (que vous aurez entraîner pour qu’ils puissent supporter la charge), cela vous évitera tout déséquilibre.



DES RECHANGES

Parce qu’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver (oui, oui, je parle en connaissance du legging qui craque pendant un exercices). De même, que d’avoir une paire de chaussettes de rechanges. Et l’incontournable, les sous-vêtements. Si vous prenez votre douche à la salle de sport, n’oubliez pas de prendre une tenue de ville. Je profite de cette partie pour jeter un petit mot aux filles qui lisent cet article : prenez toutes vos précautions (serviettes, tampons, cup, protèges slip) en cas désagrément !



DES GANTS ET DES SANGLES

Pendant mes séances haut du corps, je porte souvent des gants. J’ai commencé à en porter quand j’ai vu que les ampoules m’empêchaient de réaliser correctement un mouvement. Les sangles, quant à elle, m’aident pour mes séances jambes lorsque je veux porter des charges lourdes (fentes marchées, deadlift) mais que mes poignées et avant bras prennent le relais au risque de me faire avoir des tendinites.



MON SAC D’ELASTIQUE

Je suis clairement devenue inséparable de ces élastiques. Ils me sont utiles pour m’échauffer, en récupération active, en fin de séances. Mais aussi pour m’aider pour faire des exercices que je n’arrive pas à faire toute seule (les tractions).



VOTRE CASQUE/ ECOUTEUR

Quoi de mieux que de pouvoir s’enfermer dans sa bulle pour ne pas être dérangé pendant votre entraînement ? De plus, il a été prouvé que la musique pouvez vous aider à donner le meilleur de vous !




ENCAS ET BOISSON

Souvent, après une séance, je me sens vidée. Dans tous les sens du terme, alors j’aime emporter avec moi un snack de ma composition pour faire arrêter mon ventre de gargouiller. Je consomme depuis récemment des BCAA ou préworkout pendant mes entraînements pour éviter l’effet catabolique de ma séance, je prépare donc un shaker avant de partir que j’emmène avec moi.




DES SACS PLASTIQUES

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ils peuvent être utiles pour vos serviettes mouillées ou vos affaires sales.



UN CADENAS OU UN JETON

Pour être assuré de pouvoir fermer son casier dans les vestiaires !



Voilà pour moi, c'est a peu prés tout. Mais n'hésitez pas à partager ce que vous mettez vous dans votre sac !





ARTICLES RECENTS

A R T I C L E S   R E C E N T S 

Tout chaud, tout frais...